Spectacle Nina Lisa à Le Mans le 4 février 2022

4 vendredi février 2022

20h30

Palais des congrès Le Mans Palais des congrès Le Mans

Prix : De 13.00 € à 27.00 €

Recevez par e-mail les nouvelles informations sur Nina Lisa.

Zoom sur les artistes

Plus d'infos sur le spectacle Nina Lisa à Le Mans

Rhoda Scott, jazz woman américaine est l'ambassadrice internationale de l'orgue Hammond depuis plus de quarante ans. Rhoda Scott a joué avec les plus grands : Ray Charles, George Benson, Count Basie, Ella Fitzgerald, Sarah Morrow...

Surnommée « The Barefoot Lady » (l'Organiste aux Pieds Nus), Rhoda Scott fut découverte par Count Basie qui l'engagea aussitôt dans son club de Harlem. C'est là qu'Eddy Barclay lui propose de venir à Paris où ce dernier l'engage dans son cabaret, le Bilboquet, à partir de 1968.

A l'occasion du festival Jazz à Vienne, elle crée, en 2004, le Rhoda Scott Lady Quartet avec les musiciennes Sophie Alour, Airelle Besson et Julie Saury. En 2017, le Sunset, crée un label pour enregistrer l'album «We Free Queens», avec le renfort de Géraldine Laurent, Anne Paceo et Julien Alour.

Depuis quelques années, la prêtresse de l'orgue enflammait les scènes de la planète entourée de la génération montante des jazzwomen de l'hexagone en partageant, toujours avec la même générosité, son immense répertoire allant de la musique classique au jazz, du gospel et du spirituals au blues et au groove. Trois ans après « We Free Queens » du Rhoda Scott Lady Quartet, Rhoda Scott retrouve la formation qui l'a fait connaître en France, le duo orgue-batterie. Un trio, en fait, puisque Rhoda Scott assure la basse avec les pédales de son orgue. Après Daniel Humair, Franco Manzecchi, Armand Cavallero, Steve Phillips, Lucien Dobat ou Julie Saury c'est au talentueux batteur Thomas Derouineau que la musicienne a fait appel pour l'accompagner sur les douze titres exaltants de Movin'Blues - 2020.

Rhoda Scott réside aujourd'hui en Sarthe, au Mans !

L'Europajazz a naturellement invité Rhoda Scott à proposer une création exceptionnelle et unique en hommage à l'immense saxophoniste et chanteur : Manu Dibango. En effet, Manu Dibango a des liens forts avec la Sarthe ayant résidé dans sa jeunesse à Saint-Calais. En 1992, l'Europajazz l'avait programmé au Palais des Congrès du Mans et aussi pour un concert mémorable dans la cour du collège de Saint-Calais.

Grand moment musical en perspective !

Site web : https://lemansjazz.com/

Infos réservation :

02 43 23 66 38