Concert Les affranchies à Change le 23 mars 2018

Plus d'infos sur le concert Les affranchies à Change

On a tous en tête la chanson de Boris Vian « le Déserteur », mais également "lettre à France" de Polnareff, "Famous blues raincoat" de Léonard Cohen. Sylvain GirO se lance lui aussi dans l'exercice et présente un très beau concert de lettres-chantées et engagées qui dévoilent en filigrane son écho de la France d'aujourd'hui.

De sa voix puissante, claire ou profonde, cet artiste talentueux à l'univers singulier (de Katé-Mé au "Lac d'Eugénie") chante ou slame en musique ces lettres intimes ou poétiques, parfois drôles ou absurdes, des cartes postales de vacances, des lettres d'amour ou de rupture, du prisonnier, ou celles qui n'arrivent jamais... Accompagné du violoncelliste Erwan Martinerie, il livre avec poésie, force et subtilité un hommage à nos correspondances, et fait de chaque lettre une forme de résistance à l'urgence et à l'oubli.

Sylvain GirO invite en amont du spectacle chaque spectateur à lui confier une lettre écrite pour l'occasion ou bien une lettre reçue ou envoyée et qui a compté dans sa vie. Il en sélectionnera une ou deux qu'il mettra en musique spécialement pour ce spectacle. Les lettres sont à envoyer à accueil@lerabelais.org

Site web : http://www.lerabelais.org/

Infos réservation :

http://s460956503.onlinehome.fr/site2/billetterie-en-ligne/

Tous les artistes de Les affranchies

  • Sylvain Giro •