Concert Festival Bebop - Pass 2 Jours à Le Mans du 8 au 9 novembre 2019

Zoom sur les artistes

Tous les artistes

Plus d'infos sur le concert Festival Bebop - Pass 2 Jours à Le Mans

Le concert Festival Bebop - Pass 2 Jours a lieu dans le cadre du Festival Bebop 2019.

FESTIVAL BEBOP - PASS 2 JOURS

LORENZO (FR) :

L'empereur du sale, Lorenzo, se fait remarquer sur YouTube en 2016 avec son célèbre « freestyle du sale ». Depuis, il est devenu un incontournable du rap français. Toujours vêtu de son bob Pokémon, accompagné de son poto Rico et avec son univers de dealer déphasé le personnage nous amuse et nous intrigue. Ce qui est certain, c'est qu'avec ses punchlines décalées et sa diction de banlieusard, le rappeur nous prépare un concert des plus purs mamène.

JAHNERATION (FR) :

Jahneration, formé en 2009, est un duo de jeunes chanteurs de banlieue parisienne. Leur musique est un reggae rythmé aux influences hip-hop et aux mélodies entêtantes. C'est avec plaisir qu'on peut se rappeler leur featuring avec Naâman « Me nah fed up » sortit en 2011. Leurs concerts sont explosifs, plein d'énergie positive et leurs textes sont remplis d'amour et d'espoir.

TANKUS THE HENGE (UK) :

Le groupe anglais Tankus the Henge est très complexe à définir. Leur répertoire est extrêmement éclectique, passant du swing de la Nouvelle-Orléans jusqu'à des riffs rocks tout en s'expérimentant dans le ragtime et le jazz manouche. Leurs lives incroyables et leur travail acharné leur ont permis de se construire une communauté solide dans le monde entier. Le groupe surprend par son incroyable énergie sur scène, ses grooves entrainants et sa touche d'excentricité bien british.

DELUXE (FR) :

Les hipsters ne sont pas les seuls à savoir porter la moustache. Le groupe DELUXE et leurs emblématiques moustaches en sont bien la preuve. Après une pause d'un an pour la conception de leur prochain opus, le groupe d'amis viendra partager avec nous sa musique dansante et ensoleillée. Leurs mélodies inspirées du hip-hop, du jazz et du funk souffleront un doux parfum d'été sur le festival BeBop.

CALYPSO ROSE (TRINIDAD) :

Surnommée la Reine du Calypso, Calypso Rose, incarne depuis 1955 à Trinidad & Tobago la légende de ce genre musical. La mamie énergique de 79 printemps amadoue les rythmes chaloupés, nés entre Afrique, Venezuela et Caraïbes. Elle stigmatise les injustices sociales, les violences conjugales, et instille la joie au coeur, à l'instar de son dernier album signé avec Manu Chao et récompensé aux Victoires de la Musique 2017 dans la catégorie « Album de Musique du Monde ».

SKIP THE USE (FR) :

Après un break de 3 ans pour se consacrer à des projets en solo, le groupe Skip The Use se reforme ! Avec un nouvel album et une tournée prévue pour 2019 le groupe remet le couvert pour le plus grand plaisir de nos oreilles. Bien qu'ils viennent du nord, ils sont chauds comme la braise. Leur rock survolté et leurs ondes débordantes d'énergie vont faire vibrer Bebop tout entier.

LAST TRAIN (FR) :

Last Train est un groupe de rock français originaire de Mulhouse. Ils ont tout juste la vingtaine et jouent ensemble depuis le collège. Malgré leur jeune âge ils ont déjà l'assurance et la cohésion d'un groupe de rock confirmé. Sur scène ce sont de véritables piles électriques. Leur musique est faite de riffs compacts pour un résultat puissant et efficace. Il n'y a aucun doute, avec des groupes comme Last Train on peut s'assurer un bel avenir pour le rock français.

BAGARRE (FR) :

Bagarre est un groupe composé uniquement d'électrons libres : tout le monde compose, tout le monde chante, tout le monde danse. Personne n'a de case attitrée. Cette liberté se retranscrit dans leurs lives pour le moins originaux. Les micros s'échangent d'un membre à l'autre et le public s'invite dans leur show. Ils transforment la scène en une véritable boite de nuit avec un son 90's club remis au goût du jour.

THYLACINE (FR) :

Thylacine c'est la liberté et le voyage dans des paysages infinis. A l'origine le jeune homme est un saxophoniste de jazz. Désireux d'une liberté d'expression plus grande, il s'aventure dans le monde de la musique électronique. L'alchimie ne met pas de temps à opérer : il devient un véritable chef d'orchestre pour ses machines qui accompagnent ses improvisations aériennes. Pour composer son deuxième album, l'artiste voyageur est parti en Argentine, s'enregistrant dans une petite caravane aménagée en studio.

Réservez vos places de festival pour : FESTIVAL BEBOP - PASS 2 JOURS - CENTRE DES EXPOSITIONS - LE FORUM

Le prix des places est : 45.50 €

Vous disposez par ailleurs du service e-ticket pour imprimer vos billets à domicile dès la fin de commande pour FESTIVAL BEBOP - PASS 2 JOURS.

Tous les artistes de Festival Bebop - Pass 2 Jours