Application Agenda Culturel

Concert Three Generations et Chicago Blues Festival à Le Mans le 16 novembre 2019

16 samedi novembre 2019

20h30

Les saulnieres Les saulnieres

Prix : De 17.80 € à 26.80 €

Zoom sur les artistes

Tous les artistes

Plus d'infos sur le concert Three Generations et Chicago Blues Festival à Le Mans

Des musiciens de la région nantaise entre 17 et 60 ans partagent un amour sincère du blues authentique et décident de former Three Generations, nom du groupe vite trouvé ! Après avoir remporté en 2014 le tremplin Blues des Rendez-Vous de l'Erdre à Nantes, ils enchaînent avec passion les concerts en région. Nazila, jeune chanteuse jamaïcaine ultra charismatique, rejoint le groupe en 2017 et apporte une énergie phénoménale avec son groove très puissant !

Le répertoire s'étoffe avec des chansons qui nous font vivre/revivre les univers de Jimmy Reed, Sippie Wallace, Aretha Franklin, Etta James, Ray Charles, Big Mama Thornton, Sharon Jones... Le groupe gagne le prix du public au tremplin de l'Europajazz - Fête de la Musique 2018. Le Soblues soutient Three Generations pour votre plus grand plaisir ! A découvrir !

Afin de fêter comme il se doit la tournée anniversaire des 50 ans du Chicago Blues Festival, il a été choisi de présenter un plateau 100% All Stars, composé de musiciens reconnus, tous issus de la scène de Chicago et déjà passés par la France.

Wayne Baker Brooks, l'un des meilleurs guitaristes du Chicago Blues contemporain, sera accompagné du multi-instrumentiste Maurice John Vaughn à la guitare, au saxophone et au chant pendant que Russ Green sévira à l'harmonica et que la diva Trudy Lynn régalera le public au chant. Le tout sera soutenu par une rythmique de haut niveau avec Melvin Smith à la basse et Willie "The Touch" Hayes à la batterie.

Un pur événement à ne manquer sous aucun prétexte !

Site web : https://europajazz.fr/

Tous les artistes de Three Generations et Chicago Blues Festival