Concert Gauvain Sers Et Benoit Doremus à Saint Cosme en Vairais le 21 octobre 2017

21 samedi octobre 2017

20h30

Complexe culturel atlantis

7.80 €

Zoom sur les artistes

Plus d'infos sur le concert Gauvain Sers Et Benoit Doremus à Saint Cosme en Vairais

LA COMMUNAUTE DE COMMUNES MAINE SAOSNOIS (L.1-1101333) présente ce spectacle

Gauvin Sers & Benoit Dorémus se partagent la scène d'Atlantis !

Gauvin Sers

Il n'y avait plus rien. Le genre avait disparu. Cette chanson française si particulière que l'on aimait tant, à la fois tendre et engagée, semblait s'être éteinte. L'héritier de Georges Brassens, Jean Ferrat et Renaud, pourtant lui toujours vivant, était introuvable. Quand soudain (roulement de tambours ou "tatatinnn" comme dirait ce même Renaud) déboule Gauvain Sers.

En écoutant "Pourvu", qui ouvre son premier album, on peut successivement esquisser un sourire, serrer les poings, sentir ses yeux humides et surtout avoir envie de chanter à tue-tête une mélodie qui s'inscrit déjà très haut dans le répertoire de nos grandes chansons populaires.

« Il y a de quoi tomber raide dingue de Pourvu, une drôle (dans tous les sens du terme) de chanson d'amour où Sers montre un sens aigu de l'autodérision. » Libération

Benoit Dorémus

« Cet album a connu tant d'étapes et de rebondissements que je pourrais en parler de bien des façons... Je pourrais commencer par son titre, En Tachycardie. Il ne reprend pas l'une des chansons, pourtant il leur colle à toutes. En Tachycardie, comme si cet état physique, ce symptôme de vigilance et de désarroi était un pays, un continent à part entière, où le coeur bat trop vite et trop fort. Trop fort, à cause des filles. Enfin, à cause de l'amour quand il s'arrête et vous cloue sur place. Trop vite, à cause des questions qui tournent constamment dans nos têtes comme des petits vélos agaçants. Il y a ce que le monde attend de nous, il y a ce qu'on attend de nous-mêmes, il y a tous ces sentiments qui surgissent et on doit se débrouiller comme ça. J'ai composé l'intégralité de ces 14 titres, sauf 2, ce qui fait 12 ! »

Benoît Dorémus

Accès personnes à mobilité réduite: 02 43 97 60 63

Garde d'enfants sur place : réservation obligatoire 1 semaine avant au 02 43 97 60 63