Visites Libres De L'exposition Je Vais Te Manger ! Et Des Collections Permanentes à Le Mans du 16 au 17 septembre 2017

Du

16 samedi septembre 2017

au

17 dimanche septembre 2017

10h00

Musée Vert Véron De Forbonnais (Musée D'histoire Naturelle Du Mans 204, Avenue Jean Jaurès, Le Mans)

Recevez par e-mail les nouvelles informations sur Visites Libres De L'exposition Je Vais Te Manger ! Et Des Collections Permanentes.

Plus d'infos sur l'Visites Libres De L'exposition Je Vais Te Manger ! Et Des Collections Permanentes à Le Mans

L'exposition Visites Libres De L'exposition Je Vais Te Manger ! Et Des Collections Permanentes a lieu au dans le cadre des Journées du patrimoine Le Mans 2017.

La nouvelle exposition propose de partir à la rencontre des êtres vivants qui tuent pour se nourrir. Ils sont présents partout, dans tous les milieux, depuis l'origine de la vie. Des plantes carnivores aux araignées, en passant par les grands prédateurs comme le requin blanc ou le lion, leurs « armes » et leurs stratégies sont infiniment variées.

Le fonds permanent du musée Vert est consacré à la faune, à la flore et la géologie afin de présenter la biodiversité passée et actuelle de la région.

L'exposition «?Jurassique Sarthe?» présente les richesses géologiques, les minéraux et les fossiles du département. Elle met en scène une exceptionnelle faune locale disparue, notamment l'aurochs de Pontvallain et l'élasmosaure de St-Rémy-du-Val.

Dans l'espace « Sarthe sauvage », quinze décors, évoquant la forêt, les cultures ou un étang, permettent de mettre en scène la biodiversité de la région.

Les espèces disparues localement comme le loup ou le saumon sont également exposées.