Le Mans Sonore 2024 Biennale du son, dates et programmation
Du samedi 20 janvier 2024 au dimanche 28 janvier 2024
Restez informé à propos de cet événement
Recevez par e-mail les nouvelles informations concernant cet événement : billetterie, programme, tout changement d'horaires, de tarifs ou de lieu. Soyez également informé en cas d'annulation.
Recevez les newsletters Agenda Culturel et gérez votre abonnement depuis l'espace membre.
Zoom sur l'artiste
- Jeff Mills
Jeff Mills, malgré ses 52 ans reste un des pilliers de la musique techno. il est origniaire de Détroit et baigne dans le milieu de...
La programmation du festival Le Mans Sonore 2024
-
À partir de 24.90 €
Plus d'infos sur le festival Le Mans Sonore
Le Mans Sonore aura lieu en 2024 du 20 au 28 janvier.
Le Mans Sonore, ça va faire du bruit!
La biennale Le Mans Sonore, revient du 20 au 28 janvier 2024, pour une troisième édition ayant pour thème central la question sociétale des « Transmissions ».
Son ambition reste la même : faire résonner la ville. Cet événement hybride, à la convergence des sciences et de la culture, propose, une fois de plus, une programmation éclectique mêlant concerts, installations sonores, performances, parcours urbains, déambulations, colloques, conférences et concours.
Résolument inclusifs, ce festival du son est à la fois adapté au grand public, attractif pour un public connaisseur et une large partie de sa programmation est gratuite.
Quelle est la programmation du Mans Sonore ?
Des premiers noms dévoilés. Cette année, retrouvez, entre autres : Jeff Mills, Christina Kubisch, Stephen O'Malley, Ruben Dhers, Transmission, Peter Vogel, Thierry Balasse, Fabrizio Rat w/ Isabel Sörling et Linda Olah, Tatiana Paris, Julie Rousse.
3e édition de la Biennale internationale du son
La biennale internationale du son Le Mans Sonore annonce sa 3e édition du 20 au 28 janvier 2024, parrainée par Jean-Michel Jarre. Cet événement hybride, à la convergence des sciences et de la culture, propose cette année encore une programmation éclectique mêlant concerts, installations sonores, performances, parcours urbains, déambulations, colloques, conférences et concours, avec pour thématique centrale la question sociétale des Transmissions. Des premiers participants ont déjà été annoncés, avec, entre autres, Jeff Mills, Christina Kubisch, Stephen O'Malley, Ruben Dhers, Transmission, Peter Vogel.
Le Mans Sonore, seule biennale internationale du son, au carrefour des milieux scientifiques et de la recherche, du grand public et des artistes, de la musique et de l'innovation, des experts et des initiés, fait du Mans la capitale du son et affirme son audace de créer une expérience sensible du son, un rendez-vous culturel, scientifique et professionnel unique. Résolument inclusif, ce festival du son est à la fois adapté au grand public, attractif pour un public connaisseur et une large partie de sa programmation est gratuite.
Un parrain d'exception : Jean-Michel Jarre
À travers les concerts qu'il donne aux quatre coins de la planète, Jean-Michel Jarre est l'artiste fran?ais qui réunit le plus de spectateurs à travers le monde : des centaines de milliers à Hong-Kong, Londres ou Pékin... capable d'atteindre des jauges de 3 millions de personnes sur un seul concert ! Ses spectacles sont des rendez-vous magiques et uniques, des sons et lumières futuristes. Issu de l'univers de la recherche électro-acoustique, il a su donné à la musique électronique une dimension populaire. La biennale du son porte aussi cette ambition : vulgariser au sens noble du terme des expertises et des savoir-faire acoustiques pour créer des expériences sensorielles uniques et fédératrices, pour réunir le grand public autour de grands rendez-vous populares autour du son. Cette ambition partagée par Le Mans Sonore et Jean-Michel Jarre est traduite dans la thématique de l'édition 2024 de la biennale : Transmissions.
Un équipement inédit : le dôme sonore
Pour sa 3e édition, Le Mans Sonore présente le dôme sonore, la première structure au monde dédiée au son immersif pour marquer le niveau d'audace et d'innovation de la biennale. Cet outil fait preuve de la dimension hybride et ultra novatrice de Le Mans Sonore, en proposant aux artistes un formidable terrain de jeu du son spatialisé et l'opportunité de premières mondiales. Le dôme est acquis par Le Mans Métropole pour être mobile, avec l'objectif d'en faire un équipement itinérant pour accueillir des projets en son 3D aux quatre coins du monde.
Pour ne rien manquer, activez dès maintenant les notifications par mail.
Site web : https://lemanssonore.fr/
- Facebook : https://www.facebook.com/lemanssonore/
- Twitter : https://twitter.com/lemanssonore
Donnez votre avis sur Le Mans Sonore
Les festivals à venir à Le Mans
-
Gratuit
-
À partir de 40.50 €
-
Gratuit
-