Nuit d'Été 2017

Le Festival Nuit d'Été 2017 se déroulera le vendredi 21 juillet 2017 à Sable sur Sarthe -. Sinsemilia, Monophonics sont en au programme du Festival Nuit d'Été 2017.

21 vendredi juillet 2017

21h00

Parc Du Chateau - Sable-sur-sarthe (16 Rue Saint - Denis)

Prix: Gratuit

Zoom sur les artistes

Plus d'infos sur le festival Nuit d'Été à Sable sur Sarthe

La Nuit d'été propose, dans la foulée de Rock ici Mômes, une soirée gratuite de musiques actuelles dans le parc du Château de Sablé. Musique du monde, rock, chanson, soul... résolument festive, sa programmation rassemble un large public intergénérationnel. Cet événement qui a accueilli 2 600 spectateurs l'an dernier, s'inscrit dans les moments forts de l'été à Sablé.

Depuis sa création, la Nuits d'été a accueilli : Ben l'Oncle Soul, Féfé, Zoufris Maracas, Corneille, Jupiter, Charles Pasi, K2R Riddim, La Caravane Passe, As de Trèfle, Sergent Garcia, Jim Murple Mémorial, The Rabeats, La Ruda, Les Hurlements d'Léo, Celtic Legends et bien d'autres encore...

SINSÉMILIA

Pour Tout le bonheur du monde, Sinsémilia tiendra la tête d'affiche de cette grande soirée gratuite dans le Parc du Château. Plus de 25 ans après la sortie de son premier opus, le groupe continue de faire vivre un reggae festif et citoyen. Il est devenu un acteur majeur qui a permis de populariser le reggae en France, de le faire découvrir à certains et de le rendre accessible à tous ; inspirant ainsi depuis leurs débuts des dizaines de groupes, défendant des valeurs et une musique commune.

MONOPHONICS

Quel plaisir que d'accueillir ses six américains de San Francisco dont Al Bell, ex-patron du légendaire label Stax, dit d'eux qu'ils forment l'un des meilleurs groupes qu'il ait eu l'occasion de voir sur scène ! En France, on les connait surtout pour avoir accompagné Ben l'Oncle Soul lors de sa dernière tournée. Entre soul psychédélique et heavy funk aux accents très seventies, c'est un peu du soleil californien et de l'esprit du Summer of Love qui rayonnera dans le parc du château de Sablé ce soir.

Site web : http://www.lentracte-sable.fr/nuitsdete.htm

Photo de Nuit d'Été 2017