La Cité du cirque Marcel Marceau au Mans

Cité du cirque Marcel Marceau
2 spectacles à venir en novembre 2026
Prochaine date Le Festin Vendredi 13 novembre 2026
Cirques
Voir les 2 spectacles

Située au Mans, la Cité du cirque Marcel Marceau s'est imposée comme un pôle culturel majeur de la Sarthe entièrement dédié aux arts du cirque. Inauguré en janvier 2008 sous l'impulsion de la ville, ce lieu unique a été conçu comme un véritable carrefour d'échanges et de pratiques, où se rencontrent novices passionnés et artistes professionnels confirmés. Il offre un cadre propice à la découverte, à la formation et au perfectionnement dans toutes les disciplines circassiennes.

L'établissement se distingue par sa double vocation essentielle : proposer une vaste superficie aux amateurs souhaitant s'initier ou approfondir leur pratique des arts du cirque, tout en servant de lieu d'accueil privilégié pour les résidences d'artistes professionnels. Cet équilibre permet à la Cité du cirque Marcel Marceau de contribuer activement au dynamisme culturel local. En soutenant la création et la diffusion des arts du spectacle vivant, et en programmant des représentations, elle enrichit l'offre culturelle mancelle et départementale, affirmant son rôle central dans la valorisation du cirque contemporain.

En savoir plus sur le lieu

Cité du cirque Marcel Marceau, vous connaissez ?

Cité du cirque Marcel Marceau : la programmation 2026 et 2027

Le Festin
Nouveau

Du 13 au 15 nov. 2026

dès 40 €

Le Plongeoir présente "Le Festin" à la Cité du cirque Marcel Marceau, une rencontre entre trois compagnies de cirque et trois chefs, mêlant arts du spectacle et gastronomie.

Candlelight : Hommage à Jean-Jacques Goldman Concert

e-flyer agenda culturel Annonce e-flyer

Candlelight : Hommage à Jean-Jacques Goldman

location_onAbbaye Royale de l'Epau

La pianiste Marilou Nezeys rend hommage à Jean-Jacques Goldman dans un concert Candlelight, interprétant les grands succès du chanteur.

Photos et plan de Cité du cirque Marcel Marceau

Plus d'informations sur Cité du cirque Marcel Marceau

La Cité du Cirque Marcel Marceau est un lieu de rencontres et d'échanges entre amateurs et professionnels. Inaugurée en janvier 2008 par la ville du Mans, c'est un espace exceptionnel dédié aux arts du cirque avec une vaste surface pour la pratique du cirque amateur et un lieu d'accueil pour les résidences d'artistes professionnels.

Une envie de sortie ? Demandez à Bis sur WhatsApp.

Écrivez une ville, une date ou une envie : Bis, l'assistant IA d'Agenda Culturel, vous envoie trois sorties et le lien pour réserver. Gratuit, sans inscription.