Les poupées Philippart, exposition à Fresnay-sur-Sarthe le 19 septembre 2026
L'exposition "Les poupées Philippart" propose une immersion dans l'histoire de ces créations artisanales. Conçues en 1942 par la famille Philippart à Fresnay, ces poupées en matériaux naturels arborent des costumes des XVIIIe et XIXe siècles. Caroline Lepelley-Philippart guide cette présentation.
Cet événement s'inscrit dans le cadre des Journées du patrimoine Fresnay sur Sarthe.
L'événement est proposé le samedi 19 septembre 2026 à 10h30 à l'Espace Culturel Cofea à Fresnay-sur-Sarthe.
10:30
location_on Espace Culturel Cofea (3 Rue Saint-Sauveur), Fresnay-sur-Sarthe
Cet événement a lieu dans le cadre de
Journées du patrimoine Fresnay sur Sarthe
Journées du Patrimoine 2026 à Fresnay-sur-Sarthe, visites et spectacles autour du patrimoine architectural
Restez informé à propos de cet événement
Recevez par e-mail les nouvelles informations concernant cet événement : billetterie, programme, tout changement d'horaires, de tarifs ou de lieu. Soyez également informé en cas d'annulation.
Plus d'infos sur l'exposition Les poupées Philippart
L'événement propose un atelier de création où les participants, guidés par Caroline Lepelley-Philippart, pourront concevoir et personnaliser leur propre poupée. Ces figurines, originellement fabriquées au moulin de la Coursure à Fresnay, s'animent parfois en dansant sous des globes. Tout le matériel nécessaire est fourni pour cette session.
L'activité, accessible aux enfants à partir de 6 ans, est limitée à 20 personnes. Elle enrichit la programmation des expositions dans la Sarthe.