Atelier Préhistoire Construire un habitat au Néolithique à Gréez-sur-Roc le 20 septembre 2026
Cet atelier d'archéologie expérimentale offre une immersion dans l'architecture néolithique, avec fabrication d'une maison miniature.
Ce programme familial s'inscrit dans les Journées du patrimoine Greez sur Roc.
Il se tiendra le dimanche 20 septembre 2026 à 16h00 à l'Espace muséal Jean Jousse à Gréez-sur-Roc.
16:00
location_on Espace muséal Jean Jousse (Rue de l'Eglise), Gréez-sur-Roc
Cet événement a lieu dans le cadre de
Journées du patrimoine Greez sur Roc
Journées du Patrimoine à Gréez-sur-Roc, visites et animations autour du patrimoine architectural
Restez informé à propos de cet événement
Recevez par e-mail les nouvelles informations concernant cet événement : billetterie, programme, tout changement d'horaires, de tarifs ou de lieu. Soyez également informé en cas d'annulation.
Plus d'infos sur l'exposition Construire un habitat au Néolithique
L'atelier met en lumière la période néolithique, une époque charnière de la Préhistoire où les modes de vie humains ont connu une transformation majeure. Le passage du nomadisme des chasseurs-cueilleurs aux pratiques agricoles sédentaires a directement influencé l'évolution de l'habitat, avec l'apparition de constructions permanentes pour les communautés villageoises.
Il invite à explorer les principes fondamentaux des habitations néolithiques, en détaillant les matériaux et les techniques de construction utilisées il y a plusieurs milliers d'années. L'activité propose une fabrication de maison miniature, fidèle aux méthodes et ressources de l'époque.
Ce programme éducatif familial offre une approche concrète et ludique de l'archéologie expérimentale. Il permet de comprendre comment les premiers agriculteurs organisaient leur espace de vie. Retrouvez d'autres événements sur l'agenda culturel de la Sarthe et découvrez les expositions en Sarthe.
Les meilleurs expositions Musée / Monument à venir dans la Sarthe
Du au
Du au
Du au
Du au
Du au
Gratuit