Visites patrimoniales au Prytanée National Militaire à La Flèche du 19 au 20 septembre 2026

Le Prytanée National Militaire ouvre ses portes au public pour des visites patrimoniales. Cette institution historique, fondée en 1604 par le roi Henri IV, propose une découverte de son héritage architectural et culturel.

Initialement confié aux Jésuites, le site avait pour mission d'instruire la jeunesse dans les sciences, l'honneur et la vertu.

L'événement se tient du samedi 19 au dimanche 20 septembre 2026 au Prytanée National Militaire à La Flèche.

Plus d'infos

Du au

10:00 • 13:30

location_on Prytanée National Militaire- La Flèche (22 rue du collège 72 200 La flèche), La Flèche

Gratuit

Journées Européennes du patrimoine logo

Cet événement a lieu dans le cadre de

Journées du patrimoine La Fleche

Journées du Patrimoine 2026 à La Flèche, visites et spectacles autour du patrimoine architectural

Du au
notifications agenda culturel

Restez informé à propos de cet événement

Recevez par e-mail les nouvelles informations concernant cet événement : billetterie, programme, tout changement d'horaires, de tarifs ou de lieu. Soyez également informé en cas d'annulation.

Plus d'infos sur l'exposition Prytanée National Militaire

Les visiteurs ont accès à plusieurs sites emblématiques au sein de l'établissement, tels que la salle d'honneur, la salle des Généraux, le Péristyle et la bibliothèque. Ce lycée de la Défense français permet également de découvrir l'espace Guillaumat, l'espace Taupenot, un espace muséal et les jardins à la française.

L'association Les Amis de l'église Saint-Louis propose des visites commentées de l'église Saint Louis le samedi et le dimanche de 15h à 16h. La section équestre militaire y organise également des démonstrations du maréchal-ferrant aux mêmes horaires.

Les visites libres sont possibles le samedi de 13h30 à 18h15 et le dimanche de 10h à 17h45. Cet événement s'inscrit dans le cadre des Journées du patrimoine La Fleche et enrichit l'offre d'expositions en Sarthe.