Imprimés éphémères, exposition à la Médiathèque Louis Aragon au Mans du 19 septembre au 7 octobre 2026

Imprimés éphémères : un défi pour la conservation
Derniers jours
Jusqu'au Encore 2 dates
13h
Médiathèque Louis Aragon 54, Rue Du Port - 72000 Le Mans, Le Mans

La médiathèque Louis Aragon présente une nouvelle exposition intitulée « Imprimés éphémères : un défi pour la conservation ».
Elle aborde la question de la fragilité de ces documents et les défis de leur préservation pour les générations futures.
L'exposition est visible du samedi 19 septembre au mercredi 7 octobre 2026 à la Médiathèque Louis Aragon au Mans.

Plus d'infos

Cette exposition vous intéresse ?

Plus d'infos sur l'exposition Imprimés éphémères : un défi pour la conservation

Cette exposition « Imprimés éphémères : un défi pour la conservation » s'inscrit dans le cadre des Vitrines du Patrimoine de la Médiathèque Louis Aragon. Le public pourra découvrir l'importance de ces documents pour la mémoire collective.
L'événement invite à une réflexion sur les méthodes et les problématiques liées à la préservation de ce type de patrimoine, souvent fragile et menacé. Pour d'autres Exposition au Mans, consultez l'Agenda culturel Le Mans.

Les meilleures expositions Multidisciplinaire à venir dans la Sarthe

La santé a-t-elle un genre ?
Nouveau

Bibliothèque Universitaire Du Mans

Jusqu'au 28 oct. 2026

L'exposition « La santé a-t-elle un genre ? » analyse l'égalité et les discriminations dans le domaine médical, avec des dessins de Catel.

La Grande lessive "Photo (et) graphie"
Nouveau

Bibliothèque de Montmirail (Logis du Bailly)

15 oct. 2026

La Grande Lessive propose une exposition participative et intergénérationnelle sur le thème « Photo(et)graphie », invitant chacun à créer et exposer. Une démarche simple et conviviale.

La santé mentale a-t-elle un genre ?
Nouveau

Bibliothèque Universitaire Du Mans

Jusqu'au 28 oct. 2026

Exposition « La santé mentale a-t-elle un genre ? » réalisée à partir du projet DicoPolHis, retraçant l'évolution de la vision de la santé mentale chez les femmes.

Une envie de sortie ? Demandez à Bis sur WhatsApp.

Écrivez une ville, une date ou une envie : Bis, l'assistant IA d'Agenda Culturel, vous envoie trois sorties et le lien pour réserver. Gratuit, sans inscription.