Par autan - Théâtre du Radeau / François Tanguy au Mans
Théâtre la fonderie
Du 10 au 17 oct. 2026
Pièce de théâtre contemporain du Théâtre du Radeau, dans la continuité du travail scénique de François Tanguy.
Le théâtre contemporain Un Château de cartes, d'Hadrien Raccah et mis en scène par Serge Postigo, réunit sur scène Gérard Darmon et Isabelle Gélinas.
La pièce, avec trois personnages principaux, s'articule autour d'un dîner où les dynamiques relationnelles sont bouleversées.
Cette représentation unique est prévue le mardi 23 mars 2027 à 20h30 au Forum, Centre des expositions au Mans.
20h30
de 36 à 56 €
Recevez par e-mail les nouvelles informations concernant cet événement : billetterie, programme, tout changement d'horaires, de tarifs ou de lieu. Soyez également informé en cas d'annulation.
Nouvelle création d'Hadrien Raccah, Un Château de cartes est une pièce de théâtre dont la mise en scène est signée Serge Postigo. Le texte met en scène trois personnages principaux : Adam, Caroline et Vincent, et commence par un dîner où Adam et Caroline reçoivent Vincent et son amie. Lors de son départ, Adam fait une crise de jalousie dirigée contre Caroline, puis le groupe entend un bruit dans la maison.
Vincent réapparaît après être tombé en panne à proximité, situation qui transforme la dynamique entre les protagonistes : dans la version écrite par Hadrien Raccah, Vincent se retrouve désormais en couple avec Caroline et revient au dîner chez Adam.
La distribution annoncée comprend Gérard Darmon, Isabelle Gélinas et Stéphan Wojtowicz, avec des décors de Stéfanie Jarre, des costumes de Jean-Daniel Vuillermoz et une composition musicale de David Parienti. La pièce fait partie d'une tournée et s'inscrit dans la programmation théâtre contemporaine.
Théâtre la fonderie
Du 10 au 17 oct. 2026
Pièce de théâtre contemporain du Théâtre du Radeau, dans la continuité du travail scénique de François Tanguy.
Comédie Le Mans
Du 3 au 8 nov. 2026
Nuit d'Ivresse est la comédie culte de Josiane Balasko. Elle dépeint la rencontre absurde d'un présentateur vedette et d'une jeune femme insouciante.
Théâtre la fonderie
Du 26 sept. au 3 oct. 2026
Le Théâtre du Radeau et François Tanguy présentent un spectacle de théâtre contemporain d'une durée d'environ 1h30.
L'espal théâtre
Du 24 au 25 nov. 2026
Le spectacle de théâtre contemporain Requin Velours explore, à travers trois interprètes, le récit d'une jeune femme victime de viol, basé sur des témoignages.
Théâtre la fonderie
Du 10 au 17 oct. 2026
La compagnie Théâtre du Radeau présente *Par Autan*, une pièce de théâtre contemporain mise en scène par François Tanguy. Ce spectacle d'une heure trente explore une scénographie originale.
Écrivez une ville, une date ou une envie : Bis, l'assistant IA d'Agenda Culturel, vous envoie trois sorties et le lien pour réserver. Gratuit, sans inscription.